L’association Progrès Plus, présidée par Mme Anne Marie Makollo fait très activement la promotion du Projet BAMiSA au Cameroun. En voici quelques illustrations
- 1° Rencontre des femmes de Salé, en juillet 2018
- 2° Rencontre du Cercle des Volontaires du Développement, début février 2019
- 3° Réunion dans deux hôpitaux de Yaoundé
- 4° Démonstration de BCL au centre de santé ‘’Première ligne’’ au quartier Anguissa.
- 5° Tenue d’un stand au salon PROMOTE de Yaoundé, février 2019.
- 6° Démonstration de BCL à l’école publique de Ngalan, février 2019
1° Mme Makollo s’est rendue à SALÉ, le 7 juillet 2018:
« Je vous écrit de Doumaintang un village situé à 20 km de Doumaintang où je dois rencontrer le sous-préfet, accompagnée du responsable du cabinet des soins médicaux " Le Bon Samaritain " de DOUMAINTANG avant mon retour à Mbalmayo » « Pendant notre séjour Salé nous avons rencontré plus de 70 cas graves de MAS, 10 cas graves d'anémie sévère de femmes enceintes et d'autres cas moins alarmants.
Nous avons à l'aide de motos parcourus 40 km pour voir dans quelle mesure créer des MBB (points de distributions des BCL) dans cette zone. Cette appellation est provisoire. Chaque points regroupera 3, 4 ou 5 villages à une distance moyenne de 5km, voir même plus. Les autorités administratives, de santé et élite ont bien accueilli le projet BAMiSA »
Les femmes de SALÉ
L’association ‘’Les Femmes exemplaires de Salé’’ présidée par Mme Geneviève Minkoas Ngélé, a signé la Charte du Projet BAMiSA
2° Rencontre du CEVODEM
« Voici les photos du 08 février. Le PEPFAR à travers le CEVODEM apporte un appui nutritionnel aux personnes vivants avec le VIH. A cette occasion le CEVODEM a acheté 200 sachets de farine BAMiSA pour offrir comme don aux enfants et adolescents »
Le PEPFAR est un Plan d’urgence américain visant à mettre fin à l’épidémie du VIH/SIDA
L’Association CEVODEM (Cercle des Volontaires du Développement) est basée à Yaoundé et est active dans la lutte contre le paludisme, le VIH-SIDA et d'autres pandémies
Mme Makollo et une responsable du CEVODEM
3° Hôpital de district de Yaounde
« Le même jour nous avons fait la dégustation de la bouillie concentrée liquéfiée dans deux hôpitaux de Yaoundé » hôpital de district de Nkoldongo
4° Centre de Santé ‘’Première Ligne’’
« Et après nous avons continué la dégustation au centre de santé ‘’Première Ligne’’, au quartier Anguissa. Mme BILOA Anastasie est la responsable dudit centre. Elle est en vert sur la photo d’ensemble avec les infirmières. Elle veut être actrice du Projet BAMiSA. »
Centre de santé ‘’Première Ligne’’
Centre de santé ‘’Première Ligne’’
5° Stands au salon PROMOTE
L’association ‘’PROGRÈS PLUS’’ de MBALMAYO a été invitée à se rendre à la 7ème édition du salon PROMOTE qui s’est tenue au Palais des Congrès de YAOUNDÉ du 16 au 24 février.
PROMOTE est le « Salon international de l'entreprise, de la PME et du partenariat ».
Mme MAKOLLO, Présidente de l’association Progrès plus, commente les photos envoyées par WhatsApp :
« Comme vous le constatez, nous sommes bien installés et en plus du stand nous avons placé une table et un parasol vert pour un point de dégustation durant toute la période de la foire à l’entrée du secteur agro-alimentaire ».
« Le jeune qui nous aide s’appelle Jean Marius. Il vient de Mbalmayo. C’est le fis d’un membre de Progrès-Plus. Ce matin, ils seront au nombre de 8 (membres de l’association) pour distribuer les dépliants dans toute l’étendue du site de Promote 2019. Nous avons trouvé nécessaire que nos enfants viennent nous aider (plutôt que) de recruter les hôtes et hôtesses à 35 000 à 50 000 f par personne »
Installation du stand extérieur
Le message Bamisa clairement exprimé
Dégustations de BCL au stand extérieur
|
Les sachets
et
le maïs germé pour préparer le malt |
Installation du stand intérieur
Promotion du Projet même au dos des T-shirts.
Contact avec les autorités :
Avec Mr Grégoire OWONA, ministre du travail,
, « qui a lu attentivement les informations du sachet »
Avec Mr Paul Atanga Ndi, Ministre
Les enfants restent au centre des préoccupations de Progrès-Plus
à droite Mme Anne Marie MAKOLLO, Présidente de l’association Progrès Plus
A gauche Mme marie Madeleine EKONGOE
Voir Document 13d
« Le bilan (de ce salon PROMOTE) est prometteur parce que nous avons rencontré les chefs traditionnels, les responsables des hôpitaux et des centres de santé »
6° Démonstration et distribution de bouillie à l’école NGALAN
« Hier (27 février 2018) à l’école publique de Ngalan, il y avait la clôture des activités marquant la journée de la langue maternelle. Comme d’habitude la BCL était au rendez-vous »
Discours de bienvenue
Démonstration de BCL à l’école avant dégustation.
|