Dès la rentrée, Epernay-Jumelages lance un projet de soutient à la petite enfance de FADA N’GOURMA : MAQUIS BB
En avant première, découvrez ci-dessous les fondements et la mise en oeuvre de ce projet ; pour tout renseignement, vous pouvez contacter GENEVIEVE LAMOTTE, porteuse et animatrice de ce projet : lamotte.ge@wanadoo.fr site : http://www.epernay-jumelages.org/
un jumelage est un terrain favorable pour des micro-projets. En matière de solidarité ce sont souvent des déclinaisons ou des illustrations d’actions d’envergure des grandes ONG relayées par la presse.
EPERNAY JUMELAGES a toujours été attentif à la population de FADA et à ses problèmes. Depuis 30 ans maintenant, nous suivons les progrès en matière de nutrition infantile ; Le projet BAMISA né à FADA a vu son succès étendu à plusieurs pays. Mais il reste beaucoup à faire pour que l’ensemble de la population du territoire fadalais en bénéficie.
Nous souhaitons vous donner l’occasion de participer à un geste de soutien. L’idéal est de s’engager pour 3 ans et ce à hauteur de 60€ chaque année
Grâce à 20 donateurs, un maquis BB pourra assurer à la fois le repas d’une trentaine de BéBés sur l’année et l’éducation nutritionnelle des familles
Ce projet suivi par les autorités locales, l’action sociale et la santé est établi dans le respect de la charte de coopération. Les familles participent à hauteur de leurs moyens et par la suite, sauf cas extrême, pourront prendre en charge le cout réel de la bouillie.
Les premières réalisations de maquis dont celui de Bougui financé par les élèves infirmières de l’IFSI, ont montré la disparition presque complète des cas de malnutritions.
La crise alimentaire aggravée nous incite à lancer sans attendre cet appel de fonds car la période de soudure s’annonce désastreuse cette année. Vous lisez les appels des ONG, la population de FADA est touchée aussi comme 60% du Burkina.
Le premier maquis est lancé déjà au nom d’Epernay : celui des élèves infirmières, rejoignez les donateurs et l’équipe organisatrice de ce projet communautaire : l’APPB, l’Association Laafi Biiga, Manega et tous les autres car Fada regroupe 11 secteurs et 40 villages pour une population de 125 000 habitants.
Une feuille d’inscription sera bientôt à disposition, mais vous pouvez déjà faire une réservation d’engagement auprès de Geneviève Lamotte 06 73 40 33 82 et d’Epernay Jumelages par courriel .
La proposition est de faire du soutien sur 3 ans mais chaque don compte pour l’approvisionnement en farine et le fonctionnement des maquis existants et à créer au fur et à mesure de votre engagement.
Merci à vous.
|